Games Passion Index du Forum
Games Passion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Final Fantasy XI Online

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Passion Index du Forum -> JEUX VIDÉO -> Rencontres Multijoueurs en ligne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shak


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 13
Localisation: Montréal, Kébec

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 00:44 (2009)    Sujet du message: Final Fantasy XI Online Répondre en citant

Final Fantasy XI  
 
Le Jeu  
 
Final Fantasy XI est un Jeu de Rôle Massivement Multijoueur (autrement appellé MMORPG) disponible au Japon, aux Etats-Unis mais aussi en Europe (depuis le 16 septembre 2004) sur PC (et sur PS2 au Japon / USA). Après avoir créé votre personnage, vous pourrez vous lancer dans la grande aventure qu'est celle de FFXI ! Vous choisirez votre Job, et commencerez à parcourir les contrées de Vana'Diel afin de remplir des missions, seul ou accompagné. 
Encore une fois, les graphismes du jeu sont extraordinaires ! Bien que le jeu soit parfois sombre, les décors et les monstres sont superbes (et je ne parle pas encore des magies ^^)... La variété des paysages est en plus accentuée par les nombreux Add-on qui s'ajoutent, et qui viendront s'ajouter à la version originale (Rize of the Zilart, Chains of Promathia...). 
 
  
 
Tout le monde le sait maintenant, Final Fantasy XI est un jeu exclusivement online... Il n'y a donc pas de scénario linéaire (il y a tout de même une histoire principale), mais des missions à remplir selon vos envies (elles sont très nombreuses, c'est l'avantage =P !)... Vous pourrez entres autres exercer un métier particulier, accomplir des missions spéciales pour les Guildes, mais aussi et tout simplement vous balader et monter vos niveaux tranquillement... 
Ce nouveau défi lancé par Square Enix est réussi. Le jeu a réussi à se forger un nom dans la liste assez longue de RPG de qualités sur PC, même si de nouvelles sorties (WoW, Lineage...) ont complètement écrasé FFXI au Japon de part leur qualité exceptionnelle...  
 
 
L'histoire 
 
Le début de l'histoire commence avec les cristaux, qui donnaient vie au monde de Vana'Diel, et instauraient la paix sur les terres. On appelait cette période l'Age de Cristal. Mais dans l'ombre, Shadowlord préparait des guerriers prêts à détruire la terre de Vana'Diel. 
Au fur et à mesure des années, les nations du Monde se regroupèrent pour former la République de Bastok, la Comté de Sand'Oria, la Fédération de Windurst et le Grand Duché de Jueno. Malgré que cette armée soit puissante, elle s'inclina devant les nombreux Orcs qui instaurèrent le chao dans Vana'Diel. Ainsi, la Terre fut détruite et presque toutes les formes de vie furent anéanties.Les quelques survivant se repeuplèrent en deux décénies, et formèrent une nouvelle armée, équivalente à celle des Orcs, qui décida de combattre les monstres qui avaient pris le pouvoir du monde, faisant régner le mal et la terreur.


 


 


Voici le prologue original de l'histoire : 
Tout commença par une pierre, tel que nous le raconte la légende. Dans les temps anciens, le joyaux précieux, énorme et magnifique, avait banni les ténèbres. C'est une lumière, resplendissante de mille couleurs, qui remplit le monde de vie et apporta les puissants dieux. Baigné dans cette lumière, le monde était entré dans un âge de bonheur, jusqu'au jour où les dieux tombèrent peu à peu dans le sommeil. Ce monde était appelé Vana'diel. A la 863ème année de l'ère du Cristal, Vana'diel était plongé au coeur d'une grande guerre. Confrontés à l'invasion du Seigneur des Ténèbres et à ses hordes de monstres, les leaders des peuples de la Lumière unirent leurs forces dans une alliance désespérée.

Il s'agissait du Royaume de San D'oria, de la République de Bastok, de la Fédération de Windurst et du Grand Duché de Jueno. Ensemble ils luttèrent pour survivre, battaille après battaille, jusqu'à ce que le chaos soit englouti à tout jamais.  

 
 
Les Nations  
 
Après avoir créé votre propre personnage, vous devrez choisir la Nation de départ. Vous pourrez en fonction de votre race choisie gagner un anneau spécial qui augmentra vos capacités...Voici donc la description des trois Royaumes (ou nations) que vous pourrez selectionner ainsi que des images... 
______________________________________________________________________

 
Le Royaume de San D'Oria :C'est de ce Royaume que proviennent les plus grands guerriers de Vana'Diel. Les rois de la Chambre D'Oraguille, contestés par les Elvaans, règnent sur ce royaume. Les Royal Knigth et les Temple Knight sont les guerriers de San D'Oria.


  
  
  
  

______________________________________________________________________


La Fédération de Windurst :
Les Taru Taru sont les créateurs de cette Fédération. C'est en fait une association de plusieurs Etats dirigés pas cinq ministères. Windurst, la capitale, à été restaurée, après les grands feux il y a une vingtaine d'années, et est devenue un centre d'étude.

 
  
  
  
  
______________________________________________________________________


La République de Bastok : 
Si la République de Bastok paraît si développée, c'est parce que les Humes, les principaux habitants, sont téchnologiquement évolués. C'est grâce à une trouvaille importante (une mine de Mithril) que Bastok s'agrandit et devint la plus grande région industrielle de Vana'Diel.

 
  
  
  
  
  
 
Les Races  
 
Avant de commencer une partie dans FFXI, vous aurez la chance de créer votre personnage. Vous devrez ainsi choisir sa race (au nombre de 5 dans le jeu) et son sexe. Voici un récapitulatif des caractéristiques des races existantes : 

Le monde de Vana'Diel est très vaste, et occupé par cinq races d'êtres vivants (si on ne compte pas les monstres). Chacune de ces races possède ses propres spécialités, cultures et lieux de vie, mais pas ou peu de conflits de les opposent, malgré certaines divergences. 
  
Les humes : à part leur nom, les humes on tout en commun avec nous. Sur Vana'Diel c'est l'éspèce dominante, et ils se sont eparpillés sur tout la surface du monde. Tout comme dans les episodes FFTactics et FFTA, les humes sont une race equilibrée au niveau des aptitudes, ce qui vous permet de leur attribuer n'importe quel job sans que leur stats vous désavantagent (elles ne vous avantageront pas non plus néanmoins).  
 
  
Les galkas : imposants, forts, les galkas sont une sorte de croisement entre un grizzly (pour l'apparence physique) et un homme (pour le cerveau). Espèce minoritaire sur Vana'Diel, les galkas ont la particularité d'être aséxués (me demandez pas comment ils se reproduisent, merci). Race axée 100 % combat au corps à corps grâce à leur force colossale, les galkas souffrent d'une agilité et d'une puissance magique amoindries, evitez donc d'en faire des magiciens.  
 
  
Les elvaans : tiens, des oreilles pointues ! Si vous assimilez les elvaans aux elfes, c'est tout à fait normal, car ils ont en commun l'apparence physique : grande taille, grâce et oreilles taillées. Vivant principalement dans le désert de Vana'Diel, les elvaans sont d'excellents guerriers, mais pourront se servir de la magie sans trop de difficultés.  
 
  
Les tarutarus : à l'inverse des galkas, les tarutarus sont de petits êtres aux airs enfantins. Ne vous y fiez pas cependant, car voici venir les meilleurs magiciens de tout Vana'Diel. En effet leur physique et leur puissance spirituelle les prédestine au jobs utilisant la magie. Assez peureux, les tarutarus restent généralement chez eux, à la fédération de Windurst et s'aventurent rarement hors de leur territoire (et on les comprend, je vois mal un tarutaru se balader tout seul dans un endroit infesté de monstres).  
 
  
Les mithras : espèce la moins représentée sur Vana'Diel, les mithras sont très minoritaires et sortent rarement de la fédération de windurst, où elles vivent avec les tarutarus. Souffrant d'un attaque et d'une defense réduites mais d'une excellente agilité et d'une puissance magique très correcte, les mithras sont le plus souvent des voleuses, des archères ou des magiciennes (note : les mâles mithra ne sont pas jouables. En effet un mithra sur 12 seulement nait mâle, pas question de les laisser aller se balader à l'autre bout du monde).  
 

Les Jobs

Comme dans tout MMORPG, FFXI vous propose de donner un job de personnage, qui evoluera au fur et à mesure des level ups, et qui donc bien sur influencera les caractéristiques de votre personnage, les equipements qu'il est capable de porter, etc. Bien sur chaque race possèdant elle-même déjà ses propres caractéristiques et avantages, il sera plus judicieux de choisir le job de votre personnage en fontion de sa race. Passons donc en revue les jobs de départ :

- Le warrior : combattant spécialiste du corps à corps, celui-ci ne compte que sur sa force physique pour sortir victorieux des combats. De ce fait, il possède une jauge de points de vie en conséquence, supérieure à celle des autres races.

- Le thief : le voleur est combattant assez peu efficace au corps à corps comparé aux autres jobs, celui-ci misant principalement sur l'esquive des coups qu'on lui porte. Sa réelle utilité se trouve ailleurs, dans le fait de pouvoir voler des objets, et gagner plus d'argent à la fin des combats.

- Le monk : le moine est un combattant utilisant ses mains nues (éventuellement avec des gants ou des griffes) pour se battre. Sa principale qualité se trouve au corps à corps, ou il jouit d'un attaque tres correcte et d'une excellente défense.

- Le white mage : magicien spécialisé dans la magie de soin et de défense, le white mage est un allié précieux lors des combats, qui vous protègera et vous restituera vos points de vie.

- Le black mage : surement un des jobs les plus connus de final fantasy, le mage noir utilise la magie offensive lors des combats. S'il il est un excellent combattant à distance grâce à ses attaques lourdes, mieux vaut ne pas laisser les ennemis s'en approcher, car il ne ferait pas long feu au corps à corps.

- Le red mage : le mage rouge est un magicien qui utilise aussi bien la magie blanche que noire, et se débrouille pas trop mal au corps à corps. Combattant assez polyvalent donc, mais il s'ésouffle dans les hauts niveaux, la puissance de sa magie étant limitée.


Et plusieurs autres classes déblocable comme : Paladin , Dark Knight, Beastmaster, Bard, Ranger, Samurai, Ninja, Dragoon, Summoner







Les sub-jobs ou support jobs : effectivement, un seul et unique job tout au long de l'aventure peur se révèler fastidieux, et ennuyeux selon les situations. Pour enrichir le système de jobs dans FFXI, on a ici à partir du niveau 18 et après avoir accompli une quête, la possibilité de choisir un job secondaire. C'est le sub-job. L'interêt de ce sub-job, est qu'au fur et à mesure que vous progresserez dans vos jobs, les habilités de votre job secondaire seront disponibles avec votre job principal. Pas clair, dites vous ? Prenons un exemple :  
Un personnage a développé comme jobs warrior (disons lvl 30) et monk (disons lvl 20). S'il choisit warrior comme job principal (donc monk comme job secondaire), les habilités en combat qu'il possèderont seront celles d'un warrior lvl 30, et celles d'un monk lvl 20/2=10. A l'inverse, s'il choisit monk comme job principal et warrior comme job secondaire, ses habilités en combat seront celles d'un monk lvl 20 et celles d'un warrior lvl 30/2=15. Si vous ne comprenez toujours pas, respirez bien et relisez deux ou trois fois le paragraphe du dessus. Bref, ce système ouvre des possibilités de jobs mixtes et polyvalents assez importantes, le tout est d'etre consciencieux lors des choix que l'on fait. Imaginez, un warrior lvl 50 esquivant vos coups grâce à ses habilités de thief... Génial non ?
AVERTISSEMENT : ne croyez pas aux miracles ! On ne peut pas avoir le guerrier mage parfait, tout simplement à cause des changements de caractéristiques que votre job entraine. Un personnage dont les caractéristiques sont axées corps à corps ne sera pas un bon mage. Vous pouvez cependant vous approcher le plus possible du résultat parfait en faisant bien attention lors de vous choix. 

 
source: http://www.ffring.com/Final-Fantasy-XI/*
Vidéo





Si vous connaissez un bon serveur privé, prière de m'en faire part  mais d'ici la je passe m'acheter la version 2008 avec les 4 expensions sur un même cd Okay  et comme je me connais, si je trouve aucun serveur privé gratuit, je vais probablement me laisser tenté et me réabonner  .

Alors si quelqu'un joue à ce jeux et veux me laisser leur nom et le serveur dans lequel il joue^^ se seras apprécié.
_________________


Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres.
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 28 Avr - 00:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Squall 60
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 00:49 (2009)    Sujet du message: Final Fantasy XI Online Répondre en citant

les serveur privé sa lag a mor sur se jeux et dailleur je sai meme pas si il son encore actif 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30 (2018)    Sujet du message: Final Fantasy XI Online

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Passion Index du Forum -> JEUX VIDÉO -> Rencontres Multijoueurs en ligne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by revaz
Template by revaz
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com